Logo

Comment choisir le matériau d'impression 3D FDM adapté à mon application ?

Date

Tuesday, February 25, 2020

Time

11:00 AM Europe/Paris

convert to my timezone
This field is required. Double-check the spelling.
This field is required. Double-check the spelling.
This field is required. Double-check the spelling.
This field is required. Double-check the spelling.
This field is required. Double-check the spelling.
This field is required. Double-check the spelling.
This field is required. Double-check the spelling.
Required fields

If you have already registered and can't locate your "registration confirmation email" click here

The e-mail address is incorrect. Please double-check your e-mail address and make it look like this john@clickmeeting.com

A confirmation email with logging details has been sent to the provided email.

Agenda

DESCRIPTION DU WEBINAIRE

Les matériaux d’impression 3D sont aujourd’hui très nombreux, répondant aux spécificités d’une technologie d’impression 3D particulière : on retrouve les plastiques, les métaux ou encore les céramiques sous différentes formes, que ce soit des filaments pour la technologie FDM/FFF, de la résine liquide pour le procédé SLA/DLP ou encore de la poudre pour le SLS/MJF. Les polymères sont actuellement les plus nombreux sur le marché de la fabrication additive ; on les retrouve majoritairement sous la forme de thermoplastiques sous forme de filaments, ils sont extrudés par des machines FDM/FFF et forment couche par couche des pièces plus ou moins complexes. 

PLA, ABS, PETG, TPU, plastiques composites, matériaux supports, PEEK, ULTEM : la liste des matériaux FDM est longue et répond à des besoins plus ou moins techniques. Chaque polymère possède en effet des caractéristiques physico-chimiques propres, impactant alors la résistance de la pièce créée, sa durabilité, sa légèreté, etc. Se pose alors une question pour l’utilisateur : comment choisir son matériau par rapport à son besoin ? Quelles propriétés faut-il prendre en compte pour telle ou telle application ? C’est tout l’objet du prochain webinaire 3Dnatives qui aura lieu le 25 février à 11h ! Charly Le Roy, formateur agréé et expert matériaux chez HAVA3D Group viendra nous expliquer comment choisir son matériau d’impression 3D FDM en fonction de son application. Un webinaire animé par Mélanie Renard, rédactrice en chef de 3Dnatives.

AGENDA

  1. 11:00 - 11:10 : Accueil des participants, sondage et introduction

  2. 11:10 - 11:20 :  Les matériaux d'impression 3D
  3. 11:20 - 11:30 : Description des propriétés liées aux matériaux
  4. 11:30 - 11:45 : Quelle(s) propriété(s) pour quelle(s) application(s) ?
  5. 11:45 - 12:00 : Q&A
Presenter

Mr Charly Le Roy

Charly Le Roy est formateur agréé et expert matériaux chez HAVA3D Group. Il assure toutes les formations des clients Makershop et réalise également de nombreux tests sur les nouvelles gammes matériaux des fabricants avec lesquelles nous travaillons.
Presenter

Miss Mélanie Renard

Mélanie est la Rédactrice en Chef de 3Dnatives. Elle réalise une veille quotidienne du secteur de la fabrication additive et ses implications dans l'industrie depuis plus de 5 ans. Mélanie intervient régulièrement sur des évènements et des conférences dédiés au sujet est et à l'affût de toutes les nouveautés et innovations du secteur.
(1) Pour en savoir plus sur la protection de vos données personnelles, rendez-vous sur notre page dédiée.